Let’s clean up Anderlecht

Les jeunes montrent l’exemple Samedi 7 mai de 10h à 18h.

Du 6 au 8 mai, des actions sont organisées dans toute l’Europe dans le cadre de l’opération “Let’s clean up Europe”. Anderlecht participera également à cette action! Le service communal de la Propreté, le service des Espaces verts et une cinquantaine de jeunes de la Plateforme pour le service citoyen vont s’associer pour nettoyer des parcs anderlechtois.

Le samedi 7 mai, c’est un véritable “Clean Up Day” à laquelle vont participer les jeunes de la Plateforme et la commune d’Anderlecht. Avec les services communaux, les 50 jeunes ont décidé de se lancer dans un grand nettoyage de plusieurs parcs du centre de la commune comme le parc Astrid, le parc Central, le parc Rauter et le parc Forestier.
Une telle initiative mérite d’être soutenue, estiment le Bourgmestre d’Anderlecht Eric Tomas, l’Echevin des Espaces verts Mustapha Akouz et l’Echevine de la Propreté Elke Roex. “C’est une très belle action et nous sommes ravis que les jeunes se retroussent les manches pour se lancer dans une telle activité d’intérêt général. Cette action est un beau complément à nos efforts quotidiens pour rendre Anderlecht plus propre”, souligne l’Echevine de la Propreté.

Par ailleurs, en mai, les Anderlechtois auront l’opportunité de pouvoir se débarrasser de leur déchets presque sans devoir sortir de chez eux. En collaboration avec la commune, Bruxelles Propreté prévoit en effet l’organisation d’un parc à container mobile qui s’installera dans plusieurs quartiers d’Anderlecht. Plus d’infos via http://www.anderlecht.behttp://www.arp-gan.be.

Les différents groupes de jeunes de la Plateforme pour le service citoyen se regrouperont à partir de 12h30 au parc Astrid. Au programme : des animations de sensibilisation, des jeux écologiques et bien d’autres surprises ! Vous êtes les bienvenus pour prendre des photos du lancement de cette action.