Grand nettoyage de printemps

dans les parcs anderlechtois via l’insertion socioprofessionnelle

Un grand nettoyage de printemps aura lieu au Parc Astrid et dans les parcs anderlechtois à partir de ce jeudi 30 mars, à l’initiative de l’Echevin de la Propreté Elke Roex et de l’Echevin des Espaces verts et de la Prévention Mustapha Akouz et avec le soutien du Bourgmestre d’Anderlecht Eric Tomas et du Collège échevinal.

Jusqu’il y a peu, ce sont les balayeurs de rue qui étaient responsables de la propreté des parcs à Anderlecht. Cependant, vu la grandeur des parcs comme le parc Astrid, cela représentait une importante charge de travail. Dorénavant, un certain nombre d’agents (en fonction de la grandeur du parc) seront entièrement dédiés à l’entretien quotidien d’un seul parc. A partir du mois d’avril, 3 agents seront ainsi chargés de l’entretien du parc Astrid et à partir de mi-avril ce sera au tour du parc des Etangs. Les autres parcs suivront progressivement.

“En désignant des personnes qui sont uniquement chargées de l’entretien quotidien des parc, le travail sera plus efficace. Nos parcs seront donc plus propres et plus agréables. Avec le retour du printemps, nous espérons que les Anderlechtois pourront encore plus profiter de nos beaux espaces verts”, explique l’Echevine de la Propreté Elke Roex.

Vu la volonté de la commune d’Anderlecht de renforcer l’insertion socio-professionnelle, pas moins de 18 agents seront engagés via le principe des articles 60 afin de maintenir les parcs propres. Ces personnes ont en général des difficultés à trouver une place dans le marché du travail. Par cette initiative, la commune souhaite donner un coup de pouce leur permettant de se réinsérer dans le monde du travail.

“Nous sommes ravis de la collaboration avec le service Propreté. Il est en effet important d’unir nos forces pour que le cadre de vie des Anderlechtois soit le plus agréable possible”, souligne l’Echevin des Espaces verts Mustapha Akouz.

Les Echevins Elke Roex et Mustapha Akouz relèveront leurs manches et participeront au lancement de ce grand nettoyage de printemps au Parc Astrid ce jeudi 30 mars à 10h.