La Région bruxelloise reprend la gestion du Parc Forestier

Dès aujourd’hui,  l’instance régionale Bruxelles Environnement reprend la gestion du Parc Forestier, à l’initiative de l’Echevin des Espaces Verts Mustapha Akouz et avec le soutien de l’Echevine de la Propreté Elke Roex, du Bourgmestre d’Anderlecht Eric Tomas et du collège échevinal.

Ce lundi 12 mars, la gestion du Parc Forestier, situé entre la place du Repos, la rue du Souvenir et la rue Démosthène, a été transférée à Bruxelles Environnement. “C’est une tendance que l’on observe aussi dans d’autres communes bruxelloises. En transférant la gestion de ce grand parc de 5 ha à la Région, nous pouvons garantir que le parc restera bien entretenu et nous serons en mesure d’utiliser nos moyens de manière encore plus efficace”, précise l’Echevin des Espaces Verts Mustapha Akouz.

Cette décision a également des conséquences sur le service communal de la Propreté. “Grâce au transfert, nos équipes pourront se concentrer davantage sur le maintien de la propreté dans les espaces verts et les autres parcs communaux”, ajoute l’Echevine de la Propreté Elke Roex. De plus, des gardiens de parc de Bruxelles Environnement seront déployés dans le Parc Forestier.