Soirée d’info pour les habitants
Une réunion d’information aura lieu ce mardi 28 août à 18h30 à la salle Aurore afin d’informer les habitants au sujet de la dernière phase de rénovation du Parc Astrid, en présence du service communal de l’Aménagement et du Bureau d’étude en charge de la rénovation.
Organisée à l’initiative du Collège des Bourgmestre et Echevins, cette réunion a pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement du Master plan de rénovation du parc Astrid, mené par phases successives ces dernières années et de présenter la dernière phase de rénovation.
La rénovation du parc Astrid figure parmi les priorités du plan triennal d’investissement pour la période 2016-2018. Le coût total de ce Masterplan est estimé à 2.608.656,40 euros TVAC (dont 2.347.790,76 euros TVAC de subsides).
Interventions prévues
Après les cascatelles, le mobilier urbain et l’entretien d’une première partie des chemins ces dernières années, cette dernière phase de rénovation comprend la rénovation des chemins et des égouts, la rénovation du terrain de jeux, la replantation et percées visuelles des talus, la rénovation des escaliers, l’aménagement des entrées (square Rombaux, place de Linde, avenue Berteaux), l’aménagement d’endroits de repos et de jeux, sans oublier la restauration des sculptures et du mobilier du parc. Une nouvelle passerelle sera également installée et un parcours historique retraçant l’histoire du parc verra le jour. Des abattages et plantations d’arbres et arbustes sont également prévus.
Tracé de la future passerelle
Un parc historique Inauguré en 1911, le « Parc du Meir » mieux connu sous l’appellation « Parc d’Anderlecht », constitue un poumon vert qui prit de l’ampleur en se développant entre le centre d’Anderlecht et le hameau de Neerpede. C’est en 1935 qu’on lui donna son nom définitif, après le décès de la Reine Astrid. Dans les années 1950, des aménagements à vocation sociale comme le pavillon Reine Fabiola, l’aubette des pêcheurs et l’aire de jeux sont venus compléter ce magnifique espace vert. Ces dernières années, le parc Astrid a connu d’importantes améliorations avec le curage de l’étang et le réaménagement de ses abords, la restauration des cascatelles, l’ouverture d’un bâtiment Horeca et la rénovation de l’aire de jeux.
Infos pratiques : Rendez-vous le mardi 28 août à 18h30 à la salle Aurore, chaussée de Mons 722 à 1070 Anderlecht.