Les militants du PS désignent leurs mandataires

La section PS d’Anderlecht a, comme le prévoient ses statuts, désigné lors d’un vote interne les mandataires qui exerceront des responsabilités exécutives lors de la prochaine législature.

Ce ne sont pas moins de 470 personnes qui se sont exprimées lors de ce vote qui s’est déroulé ces vendredi et samedi, démontrant par là le dynamisme de la section et de ses militants.

Fabienne MIROIR et Fabrice CUMPS accompagneront Eric TOMAS au Collège.

Outre ses attributions liées à la Police et aux Affaires juridiques, le bourgmestre Eric TOMAS gèrera également les Grands événements, le Tourisme, le Patrimoine et les Musées.

Fabrice CUMPS sera échevin des Finances, de l’Enseignement, des Crèches et de la Culture.
Fabienne MIROIR sera Officier de l’Etat civil, échevine de la Population et de la Politique des seniors.

Mustapha AKOUZ sera proposé comme Président du CPAS.
Guy WILMART poursuivra son travail en tant que Président du Foyer Anderlechtois.

Enfin, Lotfi MOSTEFA, sera désigné comme chef de groupe de la liste PS-sp.a-cdH au Conseil communal, ce qui permettra à ce jeune élu d’accumuler de l’expérience en vue de l’exercice d’un mandat exécutif dans les prochaines années.

Eric TOMAS confirme en effet ce qu’il avait annoncé durant la campagne électorale : cette législature sera pour lui l’occasion d’assurer une transition en douceur pour sa succession. Lors du passage de témoin au futur bourgmestre (qui doit encore être choisi par l’Assemblée générale), les différents mandataires cités se verront confier de nouvelles missions.

On relèvera par ailleurs que l’actuelle députée Isabelle EMMERY n’avait pas présenté sa candidature pour un poste d’échevin conformément aux règles de décumul intégral décidées par les militants de la section d’Anderlecht et mises en œuvre depuis 2000.

Le bourgmestre Eric TOMAS prêtera serment devant le ministre-président Rudi VERVOORT ce jeudi. L’installation du conseil communal et l’élection du Collège est fixée au lundi 3 décembre à 19h.

Publicités