La section d’Anderlecht du PS désigne le futur candidat-bourgmestre

Eric TOMAS l’avait annoncé durant la campagne électorale : il profitera de cette législature pour assurer une transition en douceur à la tête de la commune d’Anderlecht.

A ce stade, aucun calendrier n’est établi pour ce passage de témoin mais il nous a paru souhaitable dans un souci de clarté et de manière à associer progressivement l’actuel et le futur bourgmestre aux décisions importantes qui concernent la commune, de d’ores et déjà choisir celui qui sera présenté comme candidat-bourgmestre au départ d’Eric TOMAS.

La section d’Anderlecht du PS, à l’occasion de son Assemblée générale statutaire qui a rassemblé pas moins de 180 militants a désigné à l’unanimité Fabrice CUMPS, l’actuel échevin de l’Enseignement et des Finances, pour exercer cette fonction.

Fabrice CUMPS a déclaré dans son mot de remerciement aux militants « qu’il se sentait prêt à assumer cette fonction et qu’il lui semblait important de prendre cette décision maintenant en termes de communication vers l’extérieur, mais qu’il espérait que la commune puisse bénéficier de l’expérience et de la sagesse d’Eric TOMAS encore le plus longtemps possible ».

Eric TOMAS a quant à lui déclaré que « conformément à ce qu’il avait annoncé déjà en 2017, il abandonnera sa fonction de bourgmestre dans le courant de la législature, à un moment non encore déterminé, mais permettant à son successeur d’exercer la fonction bien avant la prochaine élection communale. Il a demandé à tous de soutenir massivement Fabrice CUMPS, avec qui il a une collaboration exemplaire depuis près de 20 ans, et qui a montré depuis qu’il est échevin (2006) toutes ses qualités de gestionnaire avisé et d’homme de coeur et de conviction.».