La commune d’Anderlecht prend des mesures contre les pollueurs

De récentes initiatives comme les collectes de Recupel durant lesquelles plus de 6 tonnes d’appareils électroménagers ont pu être récupérés, ou le placement d’une centaine de  poubelles « Vigipirates », montrent que la commune d’Anderlecht fait le maximum pour que tous les citoyens puissent habiter dans un quartier propre.

En 2012, 2016 taxes ont été infligées. Ce nombre est passé à 2033 en 2013 et 2953 en 2014!

En ce qui concerne les six premiers mois de l’année 2015, nous en sommes déjà à 1657 taxes. La commune d’Anderlecht s’attend donc à dépasser les 4000 taxes d’ici la fin de l’année.

Capture

L’Echevine de la Propreté publique Elke Roex poursuit: « En mai,nous avons effectué un effort particulier pour identifier les pollueurs. Durant les week-end, nous avons mené 5 actions répressives spécifiques, dans certains cas avec la collaboration de la police. Les résultats sont déjà visibles au niveau des chiffres. De toute évidence, la prévention reste également un outil important mais ces initiatives doivent être soutenues par des actions répressives sur le terrain.  Il est indispensables d’infliger des amendes aux personnes qui ne respecteraient pas la propreté ».