Commission de Vigilance du Parti

Cher(e)s Camarades,

Le bureau du Parti a annoncé le renouvellement des membres de la Commission de Vigilance nationale.

Actuellement, le membre sortant représentant la Fédération bruxelloise au sein de la Commission de Vigilance nationale est le camarade Emmanuel Degrez. Il nous a fait part de sa disponibilité pour être reconduit dans cette tâche.

Le bureau du Parti invite les fédérations à faire appel de candidature au sein des sections.

La Fédération bruxelloise doit également remplacer un membre suppléant de la Commission de Vigilance fédérale. La Fédération pourvoira, lors de son prochain bureau puis de son prochain congrès, au remplacement du camarade Khalil Aouasti, qui depuis son élection comme Président de section ne rentre plus dans les critères de l’art. 79.

L’Assemblée élit pour quatre ans un minimum de cinq membres effectifs et de cinq membres suppléants dont elle détermine l’ordre. Ces membres appartiennent tous à des sections (ou USC) différentes.

Ils sont reconnus pour leur intégrité, leur qualité morale, leur indépendance et leur compréhension de la chose politique.

Pour pouvoir soumettre sa candidature et conformément à l’art. 79, § 2 et3, les statuts du Parti prévoit qu’il faut être membre du parti depuis 5 ans au moins. Le mandat de membre d’une Commission de Vigilance nationale est incompatible avec les mandats de député(e) européen(ne), sénateur(trice), membre de la Chambre des Représentants, parlementaire régional(e) ou communautaire, député(e) provincial(e), bourgmestre, ministre ou membre d’un cabinet ministériel, membre du Bureau du parti ou de l’instance exécutive d’une fédération, président(e) ou secrétaire d’une section.

Les membres de la section du PS d’Anderlecht peuvent adresser leur candidature éventuelle à Isabelle Emmery pour le 14 juillet au plus tard, par courrier (PS Anderlecht – av. Théo Verbeeck n°15  – 1070 Bruxelles) ou par mail (contact@ps-anderlecht.org).