Joseph Bracops a été Bourgmestre d’Anderlecht de 1947 à sa mort en 1966. Sous son impulsion, la commune a été durablement transformée et modernisée. Ami des arts et des artistes, il a aussi été un résistant de la première heure, déporté durant trois ans.
Le 30 mais dernier, nous avons célébré le 50e anniversaire de son décès… et le 116e anniversaire de sa naissance puisqu’il est né et décédé un même jour.
PAC Anderlecht lui avait rendu hommage par l’édition d’une brochure qui retrace quelques-uns de ses combats, ainsi que par une conférence donnée par Fabrice Cumps. Vu le succès de cette 1ère présentation, et à la demande de nombreuses personnes n’ayant pu y assister, une nouvelle séance a été programmée ce 27 septembre au Trait d’Union, à l’initiative de PAC Anderlecht, des Femmes Prévoyantes Socialistes d’Anderlecht et du Senior’s Club.
Si vous souhaitez lire la brochure ré-éditée à cette occasion, elle est disponible ci-dessous. Un exemplaire peut vous être envoyé sur simple demande. Bonne lecture 🙂